Tetra CO2 Plus Test 2021

traitement Tetra CO2 Plus
Performance
Complet
Rapidité
Qualité/prix
4.5/5
4/5
5/5
5/5
4.75
4.7/5
SCORE GLOBAL

Pourquoi me faire confiance ?

Retours Clients

De nombreux Tests

Avis passionnés

Avantages

Inconvénients

Il y a maintenant plusieurs années, les plantes de mon aquarium ne poussaient plus beaucoup et du calcaire commençait à apparaître sur les parois intérieures. Mon aquarium se dégradait donc de jours en jours et une action rapide devenait nécessaire.

En faisait mes recherches sur Internet pour mon problème, je me suis vite rendu compte que mon eau manquait de CO2 et qu’il fallait rapidement en remettre pour la survie de mes plantes et de mon aquarium.

Sur des forums, de nombreuses personnes recommandaient le Tetra CO2 Plus, c’est un produit qui permet rapidement d’ajouter dans l’eau, le CO2 nécessaire à la photosynthèse de vos plantes et donc à leur développement.

La marque de ce produit est Tetra, une marque de qualité que l’on présente plus mais sachez que ce produit semblable chez d’autres marques comme JBL, Fluval et autres, sont de qualités similaires. Leur utilité première reste la même : fournir à votre eau plus de CO2.

Tetra étant à la basse, une entreprise spécialisé dans la nourriture pour poisson, elle s’est développée dans les équipements pour aquarium et à gagner la fidélité de ses clients avec la qualité supérieure de ses produits, espérons qu’il en soit de même avec ce produit.

Qui peut utiliser le Tetra CO2 Plus ?

Généralement, ce type de produit vise les personnes qui manquent de CO2 dans leur aquarium et cela parait logique. Or, il est plus difficile de savoir si l’on manque de CO2 dans son aquarium car cela ne se voit pas directement.

Nous allons voir ensemble quelle sont les indicateurs qui pourraient potentiellement vous montrer que votre aquarium manque de CO2. On retrouve trois indices majeurs qui prouve le manque de Dioxyde de Carbonne dans l’eau.

Le premier indice, est la présence de calcaire sur les parois de votre bac, en effet, le CO2 présent dans l’eau permet de faire baisser le calcaire. Donc moins de CO2 dans l’eau, veut dire plus de calcaire et accumulation sur les parois.

Le second indice est invisible à l’œil nu, c’est la baisse de KH et donc l’instabilité du pH de votre eau. Le manque de gaz carbonique dans l’eau entraîne une baisse importante du kH et une instabilité du pH, alors vous pouvez tester ces deux choses pour vous assurer de ce paramètre.

Tetra Co2 Plus 250 ml

Le troisième et dernier indice est l’affaiblissement non-négligeable de vos plantes, comme le CO2 est indispensable à la photosynthèse et donc au développement de vos plantes, le manque de gaz carbonique peut entrainer une baisse de croissante de vos plantes.

Pour résumé, le Tetra CO2 plus correspond aux personnes qui manquent de Dioxyde de Carbonne dans leur eau et qui ont donc des plantes malades, la présence de calcaire et un pH instable.

Ce produit est à utiliser exclusivement pour les aquariums d’eau douce, en eau de mer, ce produit réagit différent et peut engendrer d’autres problèmes bien plus conséquents, alors pour ces personnes, je vous conseille de vous orienter vers une autre méthode que la bouteille de CO2.

Tetra CO2 Plus : Présentation du Produit

Le principal but de ce traitement d’eau, est d’apporter le CO2 nécessaire au développement de vos plantes, il est à utiliser quand votre eau est en manque de gaz carbonique ou simplement pour booster le développement de vos plantes aquatiques.

Ce produit est en action rapide, il est facile et rapide d’usage, une fois ajouté dans l’eau, son action et sa dissolution et presque immédiate. C’est un réel point fort car lorsque le temps compte pour la survie de vos plantes, une action rapide n’est pas négligeable.

Ce produit assure la libération naturelle de gaz carbonique dans l’eau de votre aquarium pour le renfort naturel de vos plantes pendant une semaine. Il faut donc en remettre toutes les semaines et c’est à ce moment que d’autres méthodes sont intéressantes mais nous verrons par la suite.

L’avantage certain de ce produit est d’une part, neutraliser les substances nocives présentes dans l’eau, mais aussi de rendre votre aquarium vraiment plus joli avec de plantes plus belles, plus grosses et plus vertes que jamais.

Ce produit permet aussi le prévenir du développement des algues, en complément du Tetra Algumin, c’est un combo parfait pour neutraliser parfaitement et durablement les algues de votre aquarium.

Conseil d’utilisation 

Versez, toutes les semaines le produit, avec un dosage de 2.5 mL de produit pour 20 L d’eau, par exemple pour un aquarium de 100 L, il faudra donc verser, 12.5 mL de Tetra CO2 Plus.

ATTENTION tout de même, veuillez à bien respecter le dosage car ce produit est très toxique lorsqu’il est utilisé en grande quantité, l’excès de Tetra CO2 Plus pourrait tuer vos espèces. Je vous conseille aussi de vous laver correctement les mains après utilisation.

Pour ma part, je vous conseille de diviser la dose d’utilisation par deux et de mettre cette nouvelle dose, deux fois par semaine. Ce produit étant très concentré, son utilisation perturbera moins vos espèces à l’intérieur de votre bac.

Alternatives au Tetra CO2 Plus

Nous avions vu, auparavant, que le principal problème de ce genre de produit, était qu’il fallait remettre du produit chaque semaine pour maintenir la surcroissance de ses plantes.

Or, c’est sûrement un problème pour certains, car d’une part, cela peut devenir un budget conséquent à devoir acheter régulièrement ce Tetra CO2 Plus. D’autre part, la redondance de mettre ce produit toutes les semaines peut devenir très barbant.

Pour pallier ce problème, vous pouvez toujours, ajouter un système de CO2 industriel, avec une bombonne de CO2 et une sonde qui permettent de réguler en permanence le CO2 dans l’eau de votre aquarium. C’est un moyen plus cher, mais qui est plus sûr, plus naturel et plus durable.

Pour les aquariums de plus de 200 L, la méthode du manomètre et du gaz en bouteille devient indispensable, dans un tel volume, le Tetra CO2 Plus aura du mal à se diluer et ne sera pas forcément efficace.

Tetra CO2 Plus : Conclusion

Pour conclure, ce produit n’est pas miracle, il est efficace et très performant pour vos plantes, il permet d’avoir des plantes en bonne santé et favorise leur croissance.

Il est à utiliser quand votre eau manque de CO2 et vous pouvez le savoir à l’aide des indices visuels et de test que nous avons vu plus haut. Le Tetra CO2 Plus qui a tout de même ses limites, il ne faut donc pas en abuser.

Je ne peux que recommander ce produit pour les personnes qui ont un manque de gaz carbonique dans leur eau et je suis sûr que vous ne serez pas déçu de ce produit. Les avis sont tous unanimes, vos plantes seront, j’en suis certain, à nouveau verdoyantes.

traitement Tetra CO2 Plus
Acheter le Tetra CO2 Plus
libero ut velit, consectetur ut diam dolor Sed leo Praesent
Un Aquarium
Logo