Tetra AquaSafe Test 2021

Pour mes premiers aquariums, je remplissais l’aquarium avec l’eau du robinet, l’aquarium n’était pas lourd et j’arrivais à me débrouiller.

J’ai appris par la suite que l’eau du robinet est remplie de minéraux toxiques pour les poissons et les plantes. Je me suis donc mis à remplir mes aquariums avec de l’eau minérale.

Tout cela allait bien, jusqu’au jour où j’ai décidé d’acheter un aquarium de 100 L. Le problème était que remplir cet aquarium avec de l’eau en bouteille allait être long et pas très économe.

Je me suis donc renseigné pour trouver une alternative et sur des forums on conseillait le Tetra AquaSafe : un purificateur d’eau qui répondait à ce problème.

Il suffisait d’ajouter quelques gouttes dans mon eau du robinet et l’eau devenait vivable pour les poissons.

Ce produit est proposé par la marque Tetra, c’est une marque leader dans le monde de l’aquariophilie et elle propose une très grande gamme de produit d’entretien pour l’eau.

TETRA AQUA SAFE 250ml...

À qui s’adresse ce Produit ?

Un conditionneur d’eau convient à toutes les personnes qui ont un aquarium. Si votre aquarium est d’un grand litrage, il vous correspondra encore plus.

Il correspond aussi aux personnes qui n’ont pas le matériel pour transvaser l’eau du robinet dans l’aquarium et qui le remplisse directement depuis le robinet.

Comme il a une action très rapide (5 mins), vous pouvez directement appliquer la solution dans l’eau nouvelle de l’aquarium.

Comme ce produit ne neutralise pas seulement les métaux lourds et qu’il contient plein de bienfaits pour l’eau, il peut aussi être utilisé pour rendre votre eau plus riche et augmenter le bien-être de vos plantes et poissons.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Tetra AquaSafe : Présentation

Le Tetra AquaSafe est un conditionneur d’eau qui permet de neutraliser les métaux lourds comme le zinc, le cuivre et le plomb, présents dans l’eau du robinet.

La principale fonction de ce conditionneur d’eau est tout simplement d’éliminer rapidement toutes les substances nocives, comme le chlore, les chloramines, le zinc, le cuivre et le plomb naturellement présentes dans l’eau.

Il vous évitera d’acheter de l’eau minérale ou bien de laisser reposer plusieurs heures de l’eau du robinet pour faire évaporer les métaux lourds.

Il est aussi composé d’iode et de magnésium qui favorisent la croissance et le bien-être de vos poissons.

Il est enrichi en vitamines B qui permettent d’améliorer la santé et de réduire le stress de vos poissons.

Le tetra Aquasafe convient aux aquariums d’eau douce, mais aussi d’eau de mer.

Caractéristiques et avantages

Temps d’action

C’est sur ce point que Tetra a révolutionné ce produit et rendu la tâche de changement d’eau bien plus facile.

En effet, avec un temps d’action de 5 minutes, on peut se permettre d’utiliser directement le produit dans l’aquarium juste après avoir changé l’eau.

Lors de l’ajout du produit l’eau devient bleue et une fois le produit dissolu elle redevient transparente. Vous pourrez faire le test du temps d’action avec un indicateur naturel.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Solution à bases d’algues

Comme nous l’avons vu précédent, le Tetra Aquasafe, ne sert pas seulement à éliminer les métaux lourds.

En effet, on retrouve aussi des extraits d’algues qui préservent les muqueuses et branchies de vos poissons.

Ne vous inquiétez pas, ces algues ne se propageront pas si les conditions de votre aquarium sont bonnes, c’est-à-dire pas d’excès de nitrate.

Mode d’emploi

Commencez par agiter le mélange, puis ajoutez 5 ml de la solution pour 10L d’eau du robinet.

Un bouchon doseur permet de prendre la quantité souhaitée sans avoir à prendre un autre récipient.

TETRA AQUA SAFE 250ml...

Précaution d’emploi

Avant l’utilisation, pensez à bien lire la notice, car c’est un produit qui peut, en cas de mauvais usage, tuer vos poissons et vos plantes.

Ensuite, une fois l’utilisation du Tetra Aquasafe et que votre eau est saine, vous pouvez si vous ne faites pas confiance au produit, faire des tests avec des bandelettes tests.

En complément de ce Conditionneur d’Eau, vous pouvez ajouter un Crystal water (contre l’opacité de l’eau) et du nitrate minus (neutralise le nitrate en trop).

Si vous utilisez ce produit dans un aquarium d’eau de mer, pensez bien à couper votre écumeur de protéine, ce dernier pourrait neutraliser l’effet de l’Aquasafe et donc le rendre inutile.

Technologie BioExtract

Cette technologie n’a rien de sorcier, c’est simplement le mélange du produit qui permet de favoriser le développement de bonnes bactéries pour rendre votre eau claire.

Ce sont les bactéries que l’on retrouve dans la partie filtrante biologique de vos filtres.

Alternatives au Tetra AquaSafe

Comme ce produit a pour simple but de reconditionner votre eau, je ne pense pas avoir d’autres alternatives mis à part les produits similaires d’autres marques.

Je peux en revanche, vous proposer un produit que vous pourrez utiliser en complément du Tetra Aquasafe.

En complément vous pouvez utiliser l’Algumin de chez Tetra, c’est un produit qui permet de prévenir les algues et aussi d’enrichir l’eau de l’aquarium en minéraux.

Il est le parfait complément pour votre eau. De plus, vous pourrez l’utiliser en même temps que l’Aquasafe.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Tetra AquaSafe : Conclusion

Pour conclure, je n’ai vraiment pas grand-chose à redire sur le Tetra AquaSafe, il fait parfaitement son travail et répond à nos attentes. Pour toutes les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas attendre que les métaux lourds de l’eau s’évaporent : il est le produit parfait.

Simple d’utilisation et rapide d’action, le changement de l’eau de votre aquarium deviendra un jeu d’enfant.

efficitur. dapibus consequat. quis ut odio ante. ultricies
Un Aquarium
Logo