Tetra APS 50 Test 2021

pompe Tetra APS 50
Performance
Fiablitié
Robustesse
Qualité/prix
4.5/5
4.5/5
4.7/5
5/5
4.75
4.7/5
SCORE GLOBAL

Pourquoi me faire confiance ?

Retours Clients

De nombreux Tests

Avis passionnés

Avantages

Inconvénients

Il me fallait absolument une pompe à air pour mon petit aquarium de 20 L, c’était un aquarium de salon donc il me fallait une pompe de qualité et bien sûr : design et silencieuse pour se fondre dans mon décor.

Mes recherches furent assez rapides, car elles aboutissaient presque toute sur le Tetra APS 50, une petite pompe à air au design en forme de dôme atypique et un produit très travaillé sur la nuisance sonore.

Le Tetra Tetra APS 50 comme tous les produits de sa même gamme, ont la particularité d’être puissantes, silencieuses, robustes et modernes, tout ce que je recherchais pour mon aquarium de salon.

La marque du produit est Tetra, un marque leader sur le marché de l’aquariophilie par la qualité de ses produits et son expérience, espérons que ce produit confirmera le statut de sa marque.

À qui correspond le Tetra APS 50

Si vous êtes à la recherche d’une pompe à air pour apporter plus d’oxygène à vos plantes et vos poissons, indispensable à leur développement et bien-être, alors ce produit vous concerne.

Le Tetra APS 50 fait enfaite parti d’une gamme de pompe de chez Tetra, cette gamme présente 5 pompes pour des aquariums d’un litrage de 10 L à 600 L. En ce qui concerne le APS 50 il convient pour un aquarium de 10 L à 60 L uniquement, pour des plus grands aquariums, optez pour la gamme supérieure.

Tetra a développé ce produit en se concentrant sur un produit robuste pour une meilleure longévité, un produit silencieux et design tout en ne négligeant pas sa puissance.

Ces 4 critères sont auxquels il faut réfléchir avant d’acheter une pompe et le Tetra APS 50 possède ces critères.

Attention, ce n’est en aucun cas un filtre, ne tombez pas dans le piège, cette pompe permet d’apporter de l’oxygène dans l’eau, mais ne permet pas de filtrer l’eau.

Présentation du Produit

TETRA APS 50 - Pompe à Air pour...

Le Tetra APS 50 est une pompe qui permettra d’oxygéner l’eau de votre aquarium pour apporter l’oxygène nécessaire à votre aquarium.

Cette pompe est assez puissante pour apporter l’oxygène nécessaire en fonction du volume de votre aquarium.

Son système est très bien conçu avec une grosse épaisseur de boîtier et des pieds en caoutchouc pour réduire au maximum les vibrations et donc le bruit.

Les matériaux utilisés pour sa conception permettent d’avoir un produit très robuste et une certaine sécurité sur sa durée de vie.

En résumé, retenez que ce produit répond aux problèmes :

  • De puissance
  • De bruit
  • De durée de vie
  • D’esthétisme

Caractéristiques et Avantages du Tetra APS 50

Une pompe silencieuse

Le problème auquel personne ne pense lorsque l’on achète une pompe : c’est bien le problème de nuisance sonore.

En règle général, la pompe ne fait pas de bruit au début puis finie toujours par vibrer et créer des petits bruits très désagréables.

Tetra a bien entendu ce problème et a opté pour 3 systèmes « anti-bruit » pour ce problème :

  • Des pieds en caoutchouc qui amortissent les vibrations et atténuent nettement le bruit des vibrations.
  • Une chambre d’atténuation de bruit.
  • Une chambre épaisse qui permet de faire isolant contre le bruit du système intérieur.

Ces trois facteurs permettent d’avoir une pompe très discrète, pour entendre la pompe il faut vraiment s’approcher de près.

Un débit d’air puissant et régulier

La puissance d’une pompe n’est maintenant plus un argument valable, aujourd’hui toutes les pompes ont une puissance convenable, or elles n’ont pas toute une puissance régulière.

Le Tetra APS 50 propose lui une puissance convenable et réglable en fonction de vos besoins, mais propose aussi un débit d’air régulier, qui permet de maintenir en permanence la même quantité d’air dans l’eau. Cela permet d’avoir une eau stable et plus vivable pour vos plantes et poissons.

Le débit d’air peut être important et régulier grâce à sa membrane résistante.

La puissance, néanmoins, est très surprenante, j’ai vu sur certains forums que des personnes arrivaient à utiliser ce produit dans deux aquariums différents tellement le produit est puissant.

Un produit Robuste

Le produit est en plastique pour la plupart des pièces, cela peut faire évidemment peur pour la durée de vie du produit. Or, en regardant plusieurs commentaires sur des forums, la question d’objet obsolète ne revient jamais, il semblerait que le produit est assez robuste dans le temps.

De plus le constructeur (Tetra) garantie le produit 3 ans, cela prouve bien que le produit est conçu pour tenir au minimum 3 ans, ce qui bien assez pour un produit si peu coûteux.

Un Design Moderne et Atypique

Le Tetra APS 50 est proposé en deux colories : noir et blanc, deux couleurs qui se marient avec tous types de pièces et d’aquariums.

La pompe est en forme de dôme, un design assez original qui ne vous laissera pas indifférent.

La taille du produit est assez petite et il peut être placé de partout. Il est assez léger pour être posé sur l’aquarium.

Une Installation Rapide et Facile

Le produit est très simple d’installation, en quelques minutes voire quelques secondes, il est installé et près à l’emploi. Un mode d’emploi détaillé et en français, est fourni avec le produit.

Il suffit uniquement de brancher le produit sur une prise et de raccorder le tuyau, le bulleur et la pompe ensemble, avant d’immerger complétement le bulleur au fond de l’aquarium.

Une Utilisation Confortable

Comme nous l’avons vu précédemment, son installation est un jeu d’enfant, il est de même pour son utilisation quotidienne.

Une fois le débit réglé grâce au robinet de régulation d’air, vous n’aurez plus rien besoin de toucher. Il vous suffira de bien suivre la notice d’installation et sa mise en service n’en sera pas plus longue.

La pompe est autonome par son absence de variation de débit, elle est silencieuse et se fondra dans l’environnement de la pièce. Sa robustesse vous permettra d’avoir l’esprit tranquille en ce qui concerne sa durée de vie.

Absence du Tuyau

Le gros point faible de ce produit est l’absence du tuyau qui relie la machine au bulleur, malheureusement il n’est pas fourni avec. C’est bien dommage, car c’est une pièce essentielle dans l’utilisation du produit.

Voilà le seul point négatif du produit, pensez bien à acheter en plus le tuyau pour quelques euros si vous ne voulez pas vous retrouver avec le produit sans pouvoir l’installer correctement.

Je trouve ça vraiment dommage de ne pas inclure le tuyau alors que le robinet et le bulleur le sont, je pense que c’est une stratégie marketing qui n’avantage vraiment pas le consommateur.

Conseils d’installation

Un second problème peut intervenir : il se pourrait pour une raison ou pour une autre que l’eau remonte dans le tuyau et vienne endommager le système de la pompe, cela pourrait nettement réduire la durée de vie de cette dernière voire la mettre hors service.

Pour éviter cela, je vous conseille d’acheter un anti-siphon que l’on peut acheter en plus ou bien un clapet anti-retour. Vous le placerez dans le tuyau pour éviter toute remontée d’eau dans le tuyau.

Il est aussi conseillé de ne pas mettre la pompe tout au fond de l’aquarium, mais plus en hauteur pour éviter l’aspiration de substrat ou déchets déposés dans le fond de l’aquarium.

Alternatives au Produit

Ce produit est comme son nom l’indique : une pompe, c’est en aucun cas un filtre comme j’ai pu le voir sur des forums ou des blogs.

Il ne permettra pas de filtrer l’eau de votre aquarium, il est juste là pour améliorer l’oxygénation de votre eau, essentielle à la survie de vos espèces.

Pour filtrer l’eau de votre aquarium et garder une eau claire, il faut acheter un filtre en supplément.

Je peux vous proposer d’aller voir le Fluval 407 c’est un filtre extérieur de haute qualité. Ce produit-ci nettoiera correctement l’eau de votre aquarium. Je clique ICI pour voir le Fluval 407 sur amazon.fr.

Le Tetra APS 50 : Conclusion

Le Tetra APS 50 est un produit assez surprenant par sa petite taille, il est très puissant et propose un débit régulier. Ce n’est pas un gadget « bullshit » que l’on peut retrouver ailleurs.

Il propose toutes les qualités d’une pompe que l’on recherche aujourd’hui : une pompe puissante et régulière, un produit robuste avec une bonne durée de vie et un objet silencieux.

Il est très simple d’installation et d’utilisation avec une notice claire et en français, il vous permettra d’être serein tant pour sa durée de vie que lors de son utilisation.

Pour un aussi petit prix, je ne peux que le conseiller, en commandant en supplément un tuyau pour son utilisation, le Tetra APS 50 la pompe parfaite pour oxygéner votre eau.

Tous les commentaires sont d’accord avec moi, c’est un produit innovant et efficace qui ne peut que vous convenir, il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis sur le sujet.

pompe Tetra APS 50
Acheter le Tetra APS 50
eget libero. velit, ipsum massa ut tempus dictum ante.
Un Aquarium
Logo