Lampe LED NICREW ClassicLED Test 2021

Lampe LED NICREW ClassicLED
Performance
Discrétion
Robustesse
Qualité/prix
4.5/5
4.5/5
4.7/5
5/5
4.5
4.5/5
SCORE GLOBAL

Pourquoi me faire confiance ?

Retours Clients

De nombreux Tests

Avis passionnés

Avantages

Inconvénients

J’étais à la recherche d’un éclairage pour mon aquarium, un éclairage type rampe LED et pas très cher car je n’avais pas les moyens et je voulais conserver mon argent pour m’acheter un meilleur filtre.

J’ai donc commencé mes recherches et je suis tombé sur la Lampe LED NICREW ClassicLED : une rampe LED amovible, qui convenait parfaitement à mes attentes.

Mes principales attentes au niveau de mon éclairage étaient une lampe robuste, durable, qui produit une lumière blanche de qualité et bien sûr économique en énergie et pas trop cher.

Nicrew (la marque de la lampe) est une marque très récente, qui a émergée en 2015 grâce à ses différents éclairages pour animaux de compagnie. Elle produit exclusivement des éclairages, souvent pas très cher et de bonne qualité.

À qui s’adresse ce type d’éclairage ?

Tout d’abord, il serait plus judicieux de définir la forme du produit, c’est une rampe LED qui se pose sur le dessus de l’aquarium. Donc il est impératif d’avoir un aquarium ouvert sur le dessus pour acquérir ce type de lampe.

Nous verrons par la suite que cette rampe LED est amovible et qu’il est possible d’agrandir son support pour l’adapter à la largeur de votre aquarium, en choisissant le modèle qui vous correspond, cet éclairage est idéal pour les aquariums de 30 cm à 150 cm de large.

La Lampe LED NICREW est une simple rampe d’éclairage, son seul et unique but est d’apporter la lumière nécessaire au développement de vos plantes. C’est donc une lampe sans gadget technologique et qui correspondra aux personnes qui n’ont pas un gros budget et aux technophobes.

La Rampe LED NICREW est une rampe d’éclairage pour aquarium, mais pas que, elle convient aussi bien pour les terrariums et autres. Il suffit juste de pouvoir l’installer.

Présentation de la Lampe LED NICREW

La Rampe LED NICREW permettrait de produire une lumière blanche, donc de reproduire la lumière du Soleil pour donner à vos plantes, l’énergie nécessaire à leur développement. De plus vous avez aussi la possibilité de produire de la lumière bleue pour illuminer votre aquarium la nuit sans déranger vos espèces.

L’autre point fort sur lequel s’appuie Nicrew, serait que la lampe soit économique, premièrement pas son prix plutôt bas et d’autre part, par sa très basse consommation. Avec ou sans la lampe, votre facture d’électricité ne changera pas.

Pour résumer, on retrouve une rampe d’éclairage simple et efficace, déclinable en 5 gammes différentes pour répondre à des clients qui ont un aquarium entre 30 cm et 150 cm de large.

Caractéristiques et avantages de cette Rampe

Performances

Au niveau des performances, c’est-à-dire de son efficacité, rien à redire, c’est une rampe LED de 6 watts à 32 watts, ce qui est amplement suffisant pour les dimensions d’aquariums que le vendeur propose.

Par contre n’espérez pas faire pousser des plantes difficiles, qui demandent beaucoup de luminosité et qui poussent en fond marin, cette lampe ne fera pas l’affaire. En revanche, des plantes plus faciles et de surface, vous n’aurez pas de problèmes.

En ce qui concerne la puissance lumineuse, on se retrouve avec une lampe qui produit 7 000 Kelvin de puissance lumineuse, c’est la puissance parfaite pour le développement de vos plantes, car à cette puissance, la lumière produit correspond à un plus grand spectre lumineux et donc une meilleure qualité pour vos plantes.

Support extensible

Le gros point fort de ce produit est bien sûr ses pieds de support extensible et amovible. Il est possible de dimensionner comme on le souhaite la taille de sa rampe pour qu’elle convienne à votre aquarium.

Je pense notamment aux personnes qui n’ont pas un aquarium rectangulaire et qui galèrent à trouver un éclairage qui leur correspond, avec ce produit, c’est maintenant possible d’éclairer un aquarium original.

Durée de vie & Étanchéité

Malheureusement, cette rampe LED n’est pas étanche et c’est bien dommage, or comme votre lampe est censée être posée au-dessus de votre aquarium ouvert, ce n’est pas trop gênant. Un aquarium ouvert permet de ne pas avoir d’humidité sur votre lampe et cette dernière n’est pas censée être éclaboussée.

Au niveau de la durée de vie de produit, c’est de l’éclairage LED, donc un système d’éclairage durable dans le temps et sur plusieurs forums, les commentaires sont à l’unanime, cette lampe a une très bonne longévité dans le temps.

Deux différents modes d’éclairages

La Lampe LED NICREW propose deux modes d’éclairages, on retrouve d’abord le mode lumière blanche propice au bon développement de vos plantes, mais aussi un mode de lumière bleue plus orienté confort visuel.

En effet, cet éclairage bleu permet d’éclairer l’aquarium la nuit sans déranger vos espèces. Vos espèces se sentiront dans le noir, alors que vous, vous pourrez observer et faire ressortir les couleurs fluorescentes la nuit.

Ces deux modes sont très importants, car ils permettent de reproduire le cycle jour/nuit : indispensable dans un aquarium pour reproduire un écosystème à l’identique.

Design optimisé

La rampe est recouverte d’une coque en alliage d’aluminium ce qui la rend très légère et qui permet une diffusion optimisée de la chaleur. Elle est extrêmement fine et plate, ce qui la rend très discrète et facile à dissimuler dans votre décor.

Conseil d’utilisation

On conseille de laisser allumer la lampe 8 à 10 heures/jour pour simuler le cycle d’une journée, mais lors du changement jour/nuit les poissions peuvent être stressés, or avec cette lampe, le changement ne les stresse pas.

Nous conseillons aussi d’acheter une prise minuteur pour faire l’allumage de la lampe automatiquement et régulièrement tous les jours. Cet outil est vraiment un confort, régler le et vous n’aurez plus à vous inquiéter pour votre temps d’éclairage.

Notice en anglais

Malheureusement la notice d’installation et d’utilisation est en anglais, mais elle est assez compréhensible et il est toujours possible de s’aider d’Internet. De plus, comme l’installation est super simple, ne vous inquiétez pas.

Alternatives à la Rampe LED NICREW

Au niveau des alternatives, je n’ai pas beaucoup de choses à vous proposer, on a remarqué simplement que cet éclairage ne proposait pas une puissance assez importante pour des plantes qui le nécessite.

Je peux donc vous orienter simplement vers des lampes plus puissantes ou encore de mettre plusieurs lampes au-dessus de votre aquarium pour plus de puissance.

Si jamais votre aquarium est vraiment original et que ses formes ne permettent pas d’accueillir une rampe comme celle-ci, je peux vous orienter vers une lampe sur pied comme Hygger Lampe LED Aquarium. C’est une lampe qui a les mêmes fonctionnalités mais elle est sur pied, plus de problèmes de fixation. Je clique ICI pour voir la Hygger Lampe LED sur amazon.fr.

Lampe LED NICREW ClassicLED : Avis de Conclusion

Pour conclure, la Rampe LED NICREW ClassicLED est une superbe lampe qui offre un éclairage de qualité pour le développement de vos plantes. Vous aurez en prime, un éclairage bleu pour allumer votre aquarium la nuit.

Les deux points forts de ce produit sont la possibilité de modifier la taille des supports et sa basse consommation d’énergie. De plus, c’est une lampe légère et fine ce qui la rend discrète et dissimulable facilement.

Ce produit est un réel coup de cœur qui mérite plus d’être mis en avant, sa marque propose des produits de qualité et celui-ci en fait amplement parti !

Lampe LED NICREW ClassicLED
Acheter la Rampe LED NICREW
fringilla id Phasellus commodo leo pulvinar
Un Aquarium
Logo