HyperReef 50W Rampe LED Test 2021

La lampe de mon aquarium à coraux venait de tomber HS, il fallait à tout prix que je le change et j’avais envie de ne pas reprendre la même, car un peu cher à mon goût et j’étais certain de trouver mieux ailleurs.

Je devais faire tout de même attention à ce que j’allais acheter, car les coraux étant très fragiles et très exigeants, je n’avais pas le droit à l’erreur pour le choix de mon éclairage. Il me fallait une lampe, robuste : qui dure dans le temps, performante : avec de bonnes couleurs et sécurisé pour la survie de mes coraux.

En faisant mes recherches, je suis tombé sur un forum où pleins de personnes recommandaient la HyperReef 50W Rampe LED, c’était une lampe parfaite pour son usage et avec un rapport qualité/prix très intéressant.

La marque de ce produit est NICREW, c’est une marque que nous avons déjà abordée sur ce site et qui est spécialisée dans l’éclairage LED pour animaux de compagnie. Elle produit des lampes et rampes de qualité, espérons qu’il en soit de même pour cette lampe.

À qui correspond ce type d’éclairage ?

Tout d’abord, la fonction première du HyperReef Rampe LED est d’apporter l’éclairage nécessaire pour les aquariums à coraux, il va donc de soi qu’il correspond aux personnes ayant un aquarium à coraux. Malheureusement, il ne conviendra pas aux aquariums d’eau douce, car il ne propose pas de lumière blanche.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

De plus, c’est un éclairage qui correspond à tout type d’aquarium, en effet une seule lampe peut éclairage juste 60 cm x 60 cm, or il est possible de connecter entre elles, plusieurs lampes et donc cela permet d’éclairage une très grande surface pour les plus grands aquariums.

Au niveau du type d’aquarium, il est impératif d’avoir un bac avec une ouverture sur le dessus ou un couvercle transparent. Comme cette lampe est placé au-dessus de l’aquarium, il faut pouvoir laisser la lumière entrer dans l’eau. 

NICREW HyperReef 50W Rampe LED Aquarium...

Présentation du HyperReef 50W Rampe LED

La HyperReef Rampe LED est une lampe pour aquarium d’eau de mer, elle permet d’apporter la lumière bleue nécessaire au développement des coraux. Elle produit exclusivement de la lumière du spectre bleu et UV.

Cet éclairage est disponible en plusieurs gammes : trois catégories de 50 watts, 100 watts et 150 watts, pour correspond aux différents besoins de ses clients. Il est aussi possible de régler l’intensité lumineuse en fonction des envies de chacun. 

Les connaissances pointilleuses de NICREW dans le domaine de l’éclairage LED, permettent d’offrir, avec ce produit, une lampe LED pour coraux d’une superbe qualité à des prix imbattables.

Caractéristiques & Avantages de cet éclairage

Puissance / Performance

Comme nous l’avons vu plus haut, il existe 3 puissances différentes pour les 3 différentes catégories, on se retrouve avec des lampes d’une puissance de 50 watts à 150 watts. Pour les des dimensions d’éclairage proposés par le vendeur, c’est amplement suffisant.

La puissance d’éclairage fournie par la lampe est assez bonne pour tous types de coraux et est assez puissante pour les aquariums plus profonds.

Caractéristiques physiques

La différence notable de ce produit par rapport aux autres du marché, c’est bien son efficacité, mais aussi ses caractéristiques physiques qui facilitent la vie et son utilisation quotidienne.

On retrouve en premier lieu, des boutons de contrôle pour varier les différents éclairages possibles (bleu + UV + rouge + vert), avec 3 boutons. Ces boutons permettent une multitude d’éclairage différents pour une meilleure précision.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Au-dessus de la lampe, on retrouve une ventilation de refroidissement, cela permet de dissiper la chaleur produite par la lampe qui est tout de même assez puissante. C’est en général assez bruyant mais pour le coup, sur ce produit la ventilation est très discrète.

Sur les HyperReef Rampe LED, il y a aussi des ports de connexions jack qui permettent de connecter entre-elles plusieurs lampes. C’est un super avantage car lorsque vous avez un grand bac, vous pouvez contrôler en même temps plusieurs lampes pour avoir le même éclairage partout.

Pour obtenir un spectre de la lumière complet et optimum pour vos espèces, NICREW a opté pour un grand nombre de LED dans chaque lampe, on se retrouve avec des rampes de 18 LED à 72 LED pour le plus grand format.

NICREW HyperReef 50W Rampe LED Aquarium...

Ces LED ont différentes couleurs pour reproduire ce spectre parfait et elles sont toutes réglables indépendamment.

Petit point négatif personnel, j’aurais aimé avoir un accès wifi sur cette lampe pour pouvoir contrôler à distance mon éclairage, or ce n’est pas possible avec cette lampe. Mais heureusement ce n’est pas gênant, un minuteur branché sur la lampe fait amplement le travail.

C’est une rampe assez fine et légère, qui est assez discrète, elle est de couleur noire et correspond à n’importe quel type de décor, elle est simple et épurée.

Installations & réglages

L’installation de la lampe est assez simple, il suffira simplement de faire un assemblage des pièces mais il est crucial pour le bon réglage de votre lampe tant pour la distance que son emplacement.

Lors de l’assemblage des pièces entre elles, il est possible de faire coulisser chaque pièce pour régler le positionnement de la lampe à son souhait. Une fois la position choisit il ne vous suffit plus qu’à serrer les vis.

La fixation de la lampe vient se faire sur une des parois de votre aquarium par un serrage de vis de fixation.

Il est aussi possible de positionner la lampe suspendue, à conditions d’acheter au préalable le matériel en plus pour sa fixation, c’est-à-dire les câbles est vis. C’est bien sûr plus esthétique mais aussi plus cher.

Alternatives au HyperReef Rampe LED

Pour les alternatives à ce produit je ne peux que vous conseiller les lampes pour aquariums d’eau douce, si vous êtes tombé sur cet article et que cette lampe ne vous convient pas c’est que vous avez forcément un aquarium d’eau douce.

Pour un aquarium d’eau douce, je peux vous orienter vers des rampes LED que l’on vient poser sur le dessus de votre aquarium, la ECO Rampe LED et la Lampe LED NICREW ClassicLED sont toutes deux des rampes pour aquariums d’eau. Elles sont de superbe qualité et proposent deux modes d’éclairages.

Si jamais vous n’avez pas la possibilité d’avoir une rampe que l’on vient poser sur l’aquarium, je peux vous orienter vers une lampe sur pied comme la HyperReef, c’est la Hygger Lampe LED, une lampe sur pied pour aquarium d’eau douce.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

HyperReef Rampe LED : Avis général

Pour conclure, ce produit est un véritable coup de cœur car il est l’un des rares système d’éclairage pour aquarium d’eau de mer aussi performant et peu cher. Il permet de développer ses coraux dans de bonnes conditions et sur le long terme.

La HyperReef 50W Rampe LED est une lampe puissante et discrète, sa facilité d’installation ne peut que faire l’unanime et son système moderne de réglage correspond à tout le monde. Je ne peux que conseiller de genre de produit pour ses caractéristiques complètes.

quis, ultricies vulputate, justo vel, quis risus. non felis libero ut
Un Aquarium
Logo