Hygger Lampe LED Aquarium Test 2021

J’avais acheté un aquarium original pour la pièce de mon salon, un aquarium en forme de demi-lune et il me fallait à présent un éclairage. Mon aquarium était assez profond (plus haut que large) et ouvert par le dessus.

En faisant mes recherches, je tombais régulièrement sur des rampes d’éclairages qui s’adaptaient pour plusieurs types d’aquariums. Or, moi avec mon aquarium en forme de demi-lune, je ne savais pas si j’allais pouvoir installer ce type d’éclairage, alors je me suis tourné vers une lampe suspendue ou fixée sur un pied, comme la Hygger Lampe LED Aquarium.

La marque du produit est Hygger, c’est une marque chinoise moins connue dans le monde de l’aquariophilie, elle est présente depuis 2008 et elle s’engagerait à produire des équipements de qualité, nous allons voir cela avec cette lampe.

À qui correspond ce type d’éclairage ?

Si comme moi, vous possédez un aquarium avec des formes originales et que vous ne pouvez pas installer une rampe LED sur votre aquarium, alors le Hygger Lampe LED Aquarium est le parfait compromis, il est possible de la fixer sur une paroi de votre verre.

Il est aussi impératif d’avoir un aquarium ouvert sur le dessus, en effet, comme la lampe est d’une part, fixer sur le rebord de votre bac et, d’autre part, l’éclairage se fait au-dessus de l’aquarium. Il sera donc difficile d’éclairer, avec cette lampe, un aquarium fermé.

Cette lampe offre deux types d’éclairages : lumière bleue et blanche, alors il est possible d’utiliser cet éclairage pour les aquariums d’eau douce mais aussi les aquariums d’eau de mer car avec ce produit vous pourrez éclairer comme il se doit vos coraux.

Présentation de la Hygger Lampe LED Aquarium

Pour faire une brève présentation du produit, c’est une lampe sur pied pour aquarium d’eau douce et d’eau de mer, elle vient se fixer sur la paroi de votre aquarium pour éclairer son intérieur par le dessus.

Ce produit est vendu sous deux gammes différentes, de 13 watts à 21 watts, pour des aquariums allant de 20 cm à 35 cm de large. C’est une lampe qui possède 30 ou 45 LED en fonction du modèle.

On se retrouve avec un éclairage qui produit deux types de lumières : blanches et bleue, avec une intensité réglable et une très basse consommation d’énergie.

C’est une lampe qui semble de bonne qualité et qui est à petit prix, parfait pour les personnes qui ont un petit budget mais qui souhaitent tout de même un produit de qualité.

Hygger Lampe LED Aquarium, 21W Lampe à...

Caractéristiques & Avantages de cette Lampe

Puissance / performances

Comme nous l’avons vu plus haut, cet éclairage est disponible en deux catégories de 13 watts et 21 watts, il correspond donc pour des aquariums 10 L à 70 L. La puissance d’éclairage variera bien sûr en fonction de la profondeur de votre aquarium, plus il sera profond, moins il y aura d’intensité lumineuse au fond, plus il sera difficile de faire pousser des plantes qui en nécessitent beaucoup.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

La lampe produit une température de couleur de 9 000 k à 11 000 K, ce qui est la température de couleur idéale pour une lumière blanche de qualité et donc pour le développement de vos plantes. Comptez une lampe de minimum 6 000 Kelvin pour un développement optimal, ici on est largement au-dessus.

Pour résumé c’est une lampe très efficace pour son petit prix, vous pourrez développer une grande partie des plantes aquatiques grâce à cet éclairage.

Durée de vie & Étanchéité

La durée de vie de l’appareil est un critère très important, il n’est pas souvent mis en valeur par le constructeur, or pour la Hygger Lampe LED, le constructeur promet au moins 20 000 heures d’utilisation, ce qui équivaut à environ 2 années ou la lampe resterai éclairée en permanence, c’est un très bon point.

En ce qui concerne l’étanchéité du produit, on retrouve un boîtier en cristal étanche qui protège de l’humidité, or la lampe n’est pas fait pour être immergé non-plus, elle est juste protégé de la condensation.  

Le constructeur : Hygger propose aussi une garantie de 12 mois en cas de défaut, ce qui confirme en plus que le produit n’est pas obsolète.

La technologie LED permet aussi d’avoir une lampe durable et écoresponsable, vous ferez des économies d’énergie et donc d’argent.

Deux différents modes d’éclairages

Pour cette Lampe LED on retrouve deux types d’éclairages, comme sur la plupart des lampes pour aquariums du marché, on retrouve un éclairage de lumière blanche et de lumière bleue.

La lumière blanche permet d’apporter à vos plantes l’énergie nécessaire à leur développement mais aussi, elle permet de reproduire le cycle du jour dans votre écosystème. De plus, elle favorise la photosynthèse et donc contribue à l’oxygénation de votre eau.

La lumière bleue que peut aussi produire cette lampe, permet d’allumer votre aquarium la nuit sans que vos poissons et plantes ne soient dérangés. Elle permet de faire ressortir les couleurs fluorescentes mais aussi d’éclairer des coraux.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Caractéristiques & maniabilité

Au niveau des caractéristiques physiques, c’est ici que ce produit se démarque des autres, on retrouve une lampe avec un bras articulé à 360°. De plus, la lampe est en noir, une couleur passe-partout et assez simple.

La Hygger Lampe LED est fine et pèse aux alentours de 400 grammes, elle est donc très discrète.  Son bras articulé est long 15 cm pour un câble d’alimentation de 1, 20 mètres. Ce sont des dimensions standard et assez raisonnables, qui vous permettrons de la brancher n’importe où.

La lampe se fixe directement sur le verre de votre aquarium grâce à deux vis qui viennent pincer le verre, il convient donc d’avoir un verre épais maximum de 2.5 cm, il est très rare d’avoir un verre aussi épais.

Dans l’autre sens, faites attention de ne pas avoir un verre trop fin ou trop fragile, le fait de venir pincer le verre peut endommager certains aquariums.

Hygger Lampe LED Aquarium, 21W Lampe à...

Installation & utilisation

Pour l’installation de la lampe, il n’y a pas beaucoup d’étapes, il suffit de venir fixer la lampe contre une paroi de votre aquarium grâce aux vis fournis avec, par la suite, il faut juste brancher et allumer la lampe, rien de plus simple.

Pour le nettoyage de la lampe, il est recommandé d’utiliser une serviette ou éponge, pour ne pas agresser les LED et bien sûr ne pas rayer la lampe. Avant utilisation pensez bien à enlever le film plastique présent sur la lampe.

Il est fortement conseillé d’utiliser l’éclairage de lumière blanche 8 à 10 heures/jour pour un développement optimal de vos plantes.

Attention aussi à ne pas regarder directement les LED bleues, cela peut être dangereux pour la santé de vos yeux.

Alternatives au Hygger Lampe LED Aquarium

Le choix des systèmes d’éclairage en aquariophilie est assez restreint, on retrouve souvent de l’éclairage LED, car c’est aujourd’hui le système le plus intéressant. Ce qui diffère aujourd’hui, entre les différentes lampes proposées sur le marché est souvent la forme et leur design.

Si vous cherchez une rampe LED et que, par erreur vous n’êtes pas encore tombé sur ça sur Internet, je peux vous orienter vers la ECO Rampe LED et Lampe LED NICREW ClassicLED, qui sont tous deux de superbes rampes LED.

Sinon, je peux vous orienter vers des lampes uniquement plus puissantes, des lampes suspendues ou encore des lampes submersibles, voilà uniquement ce qui existe aujourd’hui en terme d’éclairage pour aquarium.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Hygger Lampe LED Aquarium: Conclusion

Pour conclure, cette lampe répond parfaitement au problème énoncé au début, on retrouve une lampe qui s’adapte à n’importe quel type d’aquarium grâce à son support d’accroche unique.

On retrouve deux modes d’éclairages nécessaires : lumière blanche et lumière bleue, pour des utilisations bien distinctes mais essentielles pour votre écosystème.

C’est aussi une lampe avec une longue durée de vie et écoresponsable, son achat vous fera économiser de l’argent tant pour son petit prix que pour sa consommation d’électricité.

C’est un réel coup de cœur pour le Hygger Lampe LED Aquarium, c’est une lampe puissante, simple et économique, elle est parfaite pour un aquarium de 10 à 80 L.

velit, mattis consectetur libero vel, ipsum Donec justo
Un Aquarium
Logo