BELLALICHT Rampe LED 22W Test 2021

À l’achat d’un petit aquarium pour mes guppys, il me fallait de quoi éclairer ces petits poissons et mes autres plantes aquatiques. Je cherchais un éclairage de qualité, simple, fonctionnel et bien sûr à un prix abordable. Je ne voulais pas mettre beaucoup d’argent dans l’éclairage.

En faisant mes recherches, je ne mis pas longtemps à trouver des lampes pour aquarium, mais celle qui m’as tapé à l’œil est bien la BELLALICHT Rampe LED 22 W, une lampe LED simple mais tout aussi efficace.

La marque de ce produit est BELLALICHT, une marque que je ne connaissais pas, qui est spécialisé dans l’éclairage LED domestique et d’aquariophilie. L’éclairage LED est leur domaine et espérons que la qualité soit conforme à leur domaine.

À qui correspond ce type d’éclairage

Tout d’abord, la BELLALICHT Rampe LED est une lampe pour aquarium d’eau douce, mais aussi d’eau de mer, en effet avec les différents modes d’éclairage, dont le bleu, il convient aussi pour des coraux et donc des aquariums d’eau de mer.

Cette rampe LED est produite en 3 catégories de taille et puissance différents, il convient donc très bien pour des aquariums de 30 cm à 90 cm de large, pour la pose et l’utilisation confortable de ce produit.

Nous verrons par la suite que cette rampe LED est assez fine et épurée, qu’elle est en aluminium et assez jolies. Elle convient donc aussi aux personnes qui cherchent une lampe discrète et compatible avec un décor moderne.

Bien sûr, le gros point fort de ce produit, c’est aussi son prix, c’est un éclairage abordable pour tous et qui, par son efficacité lui permet d’avoir un rapport qualité/prix accessible même pour les plus démunis.

Présentation du produit

La BELLALICHT Rampe LED est une lampe destinée à l’éclairage de votre aquarium d’eau douce ou d’eau de mer. Il est présenté sous trois gammes de 30 cm à 90 cm pour correspondre à plusieurs tailles d’aquariums.

Cette Lampe possède 3 modes d’éclairages grâce à ces nombreuses et différentes LED, pour permettre de varier et diversifié vos façons d’éclairer votre aquarium. La luminosité est aussi réglable pour encore plus de façons pour votre lampe à s’adapter à votre environnement.

La puissance et la qualité de cette rampe, permettront et favoriseront la photosynthèse de vos plantes pour favoriser une meilleure oxygénation de votre aquarium.

De plus grâce à sa technologie LED bien connue et sa coque dissipatrice, cette lampe est économique en énergie, donc durable et écoresponsable, mais aussi pérenne, avec une longue durée de vie.

Caractéristiques & avantages du BELLALICHT Rampe LED

Une lampe Performante

Comme nous l’avons vu plus haut, la grande force de cette lampe, c’est bien sa puissance, avec une disponibilité de 7.5 watts à 22 watts, on obtient une luminosité très importante pour une très faible consommation d’énergie.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Cet éclairage a aussi une température de couleur de 7 500 Kelvin, c’est la même température que le soleil produit à son zénith. Elle est donc parfaite pour le développement et la photosynthèse de vos plantes. De plus, cette lampe permettra de reproduire à l’identique le cycle d’une journée dans votre écosystème.

La BELLALICHT Rampe LED possède un flux lumineux de 902 Lumens ce qui est parfait pour des aquariums de 20 L à 50 L pour un développement optimal de vos plantes.

BELLALICHT Rampe LED pour Aquarium...

Plusieurs Modes d’éclairage

On retrouve souvent maintenant plusieurs modes d’éclairages sur les lampes pour aquariums pour correspondre mieux aux attentes des aquariophiles, or elles ne sont pas toutes toujours utiles.

Sur la BELLALICHT Rampe LED on retrouve 3 modes d’éclairages avec des modes plus ou moins utiles. Mais comme toujours, ces modes servent aussi pour la décoration et bien sûr pour plaire aux plus grands nombres.

On retrouve un mode de lumière bleu, idéal pour allumer son aquarium la nuit sans perturber le cycle jour/nuit de vos espèces.

Le second mode est le mode full bright (très brillant), il permet de produire cette fameuse lumière blanche, idéale pour le développement de vos plantes, on retrouve une lumière intense et puissante qui permettra de reproduire le cycle du jour.

Le dernier mode est Blanc & Rouge & Vert, un mode d’éclairage purement esthétique, qui certes rendra votre aquarium joli mais qui n’a pas de grand autre intérêt.

Sur cette lampe, on retrouve aussi une luminosité réglable avec 9 différents niveaux d’intensité. C’est un grand avantage pour, d’une part allumer comme on le souhaite. Mais d’autre part, lors de son installation, la montée progressive de l’intensité lumineuse est primordiale pour éviter le développement d’algues.

Sur le panneau des fonctions, où l’on change aussi l’intensité lumineuse et les modes d’éclairage, on retrouve également une fonction chronométrage de 6h / 10h ou 12h, parfait permettre à votre éclairage d’être autonome toute la journée. On conseille en général de laisser votre aquarium éclairé 8h à 10h par jour.

Ce qui est un peu dommage c’est qu’il ne possède pas de programmateur pour anticiper les journées futures et il n’est pas possible non plus de passer en automatique de l’éclairage jour à l’éclairage de nuit. Point faible pour ce produit qui à portant déjà des fonctions similaires mais pas assez approfondies.

Caractéristiques Physiques

Cette rampe LED possède une coque en aluminium, c’est un revêtement à plusieurs effets positifs. Tout d’abord il est antioxydant et avec un bon effet de refroidissement et donc favorable à la bonne dissipation de la chaleur.

D’autre part, l’aluminium rend la rampe très légère et esthétique, les dimensions sont quant à elles de 28cm x 10cm x 5cm(L x L x H) et d’une longueur de 30 cm à 90 cm. C’est donc une rampe très fine et assez discrète, parfaite et adaptable pour tout aquarium.

Pour ce qui est du branchement, on retrouve un câble de 1.5 m de long, pour pouvoir rejoindre n’importe quelle prise la plus proche.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

La rampe LED est composée de 32 LED Blanches + 6 LED Bleues + 2 LED Rouges+ 2 LED Vertes et d’un boîtier contrôleur où l’on trouve les différents boutons pour les différents modes.

BELLALICHT Rampe LED pour Aquarium...

Etanchéité & durée de vie

Un petit point faible pour cette lampe, elle n’est pas étanche, elle a la certification IP 44 c’est-à-dire qu’elle résiste aux éclaboussures mais ne peut pas être submergée. IP 44 veut aussi dire que la lampe résiste à une chute de 1 m de haut, ne vous y amuser pas, c’est un conseil.

Remarque : Gardez le boîtier de commande loin de l’eau et ne le manipuler pas les mains mouillées, il ne reste pas à l’eau, ni aux éclaboussures contrairement à la lampe.

Comme nous avons vu plus haut, c’est une lampe à LED, la technologie LED permet de produire une grande puissance d’éclairage pour une basse consommation d’énergie. Elle permet donc aussi d’avoir une lampe avec une plus grande durée de vie.

Installation & Réglages

L’installation du produit est vraiment simple, il suffit de relier entre elles toutes les pièces : câble, boîtier et lampe. Vous n’aurez pas besoin d’outils, pas besoin de tournevis ou autres.

Comme la plupart des rampes LED du marché, vous pouvez régler les pieds support pour l’adapter à la taille de votre aquarium. De plus, sur cet éclairage il est vraiment précis et résistant contrairement à d’autres rampes.

Alternatives au BELLALICHT Rampe LED

Au niveaux des alternatives à ce produit, je ne veux que deux inconvénients. Premièrement, ne pas pouvoir installer la rampe en fonction de son aquarium et en second temps, le manque de puissance quand votre aquarium est trop profond (récifal).

Pour les personnes qui ont un aquarium avec une forme originale, comme en demi-cercle par exemple, et qu’il est impossible pour vous d’avoir une rampe LED, je peux vous orienter vers une lampe sur pied d’encrage comme la Hygger Lampe LED.

Pour les personnes qui ont un aquarium profond et qui ont besoin d’une lampe puissante qui éclaire en profondeur, je peux vous orienter vers une lampe plus haute gamme, c’est la JBL LED SOLAR NATUR.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

BELLALICHT Rampe LED : Avis de Conclusion

Pour conclure, la BELLALICHT Rampe LED 22 W est un vrai coup de cœur, son rapport qualité/prix est sont vrai point fort. C’est une lampe simple mais puissante, polyvalente et surtout avec un petit prix.

Son allure très discrète et ses différents modes d’éclairages font d’elle, une lampe qui se démarque. Ses différents modes d’intensité réglables et sa température lumineuse optimale, lui permettent de concurrencer les meilleures marques.

Je ne peux que recommander cette lampe LED, pour son efficacité et son confort d’utilisation que ne vous laissera pas indifférent.

elementum ut fringilla Praesent non consectetur id amet, consequat.
Un Aquarium
Logo