JUWEL AquaHet 200 Test 2021

Depuis plusieurs semaines, j’étais à la recherche d’un chauffage pour mon aquarium de 120 L, je me fallait absolument un chauffage de bonne qualité pour préserver mes espèces très fragiles. Mon eau devait être à 28 °C en permanence et il me fallait cette garantie.

En étoffant mes recherches, je suis tombé sur le JUWEL AquaHet 200 W : un chauffage très simple d’apparence, assez petit et discret, mais qui promettait d’être robuste, efficace et surtout qui me garantissait de ne pas faire de variation de température.

La marque de ce chauffage : JUWEL, venait un peu conforter l’audace de dire que ce produit soit qualitatif, car c’est une marque très connue pour sa qualité allemande redoutable. Incontournable dans le monde de l’aquariophilie, on n’est en général jamais déçu de leurs équipements.

À correspond ce Chauffage Pour Aquarium

Le Juwel AquaHet 200 fait partie d’une gamme de chauffage de chez JUWEL : la AquaHet. Dans cette gamme, on retrouve des chauffages similaires d’une puissance de 50 W à 300 W. Ce produit convient donc pour des aquariums de 20 L à 200 L maximum.

En créant cette gamme de chauffage, JUWEL a vraiment joué sur le fait que leur produit soit de très bonne qualité. Ce produit est fait pour les personnes qui souhaitent avoir un chauffage simple mais très robuste et qui dure dans le temps.

La sécurité d’un chauffage est importante, il est plongé dans l’eau et en contact direct avec vos poissons, il est important que vos poissons ne se brûlent pas. Si c’est un chauffage comme cela que vous cherchez, alors le Juwel AquaHet est fait pour vous.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Présentation du JUWEL AquaHet 200

En effet, aujourd’hui on retrouve beaucoup de chauffages obsolètes qui ne durent pas dans le temps et JUWEL aurait produit un chauffage très robuste et qui lui, marcherait plusieurs années.

C’est un chauffage stable, plutôt précis et qui est principalement destiné aux personnes qui ont un petit aquarium, jusque 150 L max. C’est un chauffage intérieur qui doit être placé près de votre filtre pour une chauffe homogène de l’eau.

Sa sécurité d’utilisation et discrétion lui fait aussi tout son charme, cela vous offre un certain confort d’utilisation et vous n’aurez plus le stress de savoir si votre eau est toujours à la bonne température.

Caractéristiques & Avantages de ce Chauffage

Fiabilité du chauffage

Lorsque que l’on recherche un chauffage, la fiabilité est normalement la caractéristique première, en effet il est nécessaire d’avoir un chauffage précis dans la température souhaitée, mais il est encore plus important d’avoir un chauffage qui maintient cette température.

Le AquaHet 200 est un chauffage fiable, JUWEL a vraiment misé sur un chauffage qui maintient quoi qu’il arrive la température souhaitée et sur le long terme.

Puissance de chauffage

Au niveau de la puissance de l’appareil, rien de spécial, on retrouve des gammes différentes de 50 W,100 W, 200 W et 300W. La puissance du chauffage est à choisir correctement en fonction de votre volume.

Bien sûr, plus la puissance de votre chauffage sera faible par rapport à votre volume, plus il sera difficile de chauffer votre aquarium et de le maintenir à la température souhaitée. Comptez environ 1.5 W par litre d’eau dans votre aquarium pour le choix de votre chauffage.

Précision de Réglage

On retrouve sur ce chauffage une plage de réglage possible de 20 °C à 30 °C maximum. Ce sont les plages de réglage les plus standards, il est possible d’élever tous types d’espèces avec de telles températures. En général au-dessus de 28 °C, il n’y a plus beaucoup d’espèces qui vivent.

JUWEL Chauffage pour Aquarium AquaHet...

Il est également possible de régler la température aux 0.1 °C près, c’est assez bien pour les personnes qui souhaitent vraiment avoir une température précise pour des espèces fragiles ou pour des reproductions par exemple.

Malheureusement, petit point négatif, il est possible que certains chauffages soient mal étalonnés, il est fortement recommandé d’avoir un thermomètre extérieur pour comparer les températures choisis au moment de la mise en service du chauffage.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

Conception Sécurisé

La sécurité est un facteur très important pour un chauffage submersible, comme le chauffage est directement en contact avec l’eau, il est possible que les poissons viennent s’y frotter. Pour cela, il faut impérativement une protection contre cela.

Le AquaHet est fait en verre borosilicate, c’est un verre très résistant à la chaleur aux chocs. De plus il est certifié TÜV/GS, une certification qui assure la sécurité du produit.

Pour résumé, vos poissons n’iront pas se frotter au chauffage, car la chaleur émise les fera reculer. Mais, si jamais ils viennent à s’y frotter, le verre sécurisé du chauffage, qui englobe les résistances, protégera aussi vos poissons d’une brûlure.

Taille adaptée & esthétisme classique

Nous en arrivons au sujet de l’esthétisme dans l’aquarium, une chose importante pour le bonheur de vos yeux et la cohérence visuelle de votre aquarium. Il est important d’avoir des équipements petit et discrets dans ce cas-là.

Pour la taille de ce chauffage, rien à redire, il est assez fin avec un diamètre de 25 mm, une taille variable en fonction de la puissance que vous achetez. C’est un chauffage ultra compact et facilement dissimulable.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

En revanche, le réel point fort de ce produit, c’est la possibilité de pouvoir le placer dans le filtre quand vous procédez un filtre de la marque JUWEL, comme le Rio, Vision, Trigon, Lido et Primo. Ces aquariums possèdent un compartiment spécialement conçus pour accueillir ce chauffage.

Au niveau de la longueur du câble de branchement, on se retrouve avec un câble long de 185 cm, c’est assez long pour rejoindre n’importe quelle prise proche de votre bac.

Contenu du colis & Installation rapide

Dans le coffret, on retrouve tout le nécessaire pour son fonctionnement, c’est-à-dire pas grand-chose, on retrouve le câble de branchement et le support de fixation du chauffage (clips + ventouses).

Pour l’installation du chauffage, rien de plus simple, il suffit de fixer le tube chauffant dans les clips de support et de fixer les deux ventouses des clips sur la paroi de votre aquarium.

JUWEL Chauffage pour Aquarium AquaHet...

Petit conseil : fixer les ventouses lorsque le bac est vide et que les parois sont sèches, l’effet ventouse sera plus important et votre chauffage restera fixer plus longtemps.

Pour l’entretien du chauffage, c’est-à-dire au moment où vous voulez le laver, les deux clips sont intéressant à ce moment précis. Pour décrocher le chauffage, il suffit uniquement d’enlever le tube des clips sans enlever les ventouses.

Emplacement à Bien choisir

L’emplacement du chauffage est primordial pour une chauffe optimisée et homogène. Il est important de placer le chauffage dans un endroit de l’aquarium ou il y a du courant. Le courant va permettre de dispatcher la chaleur dans tout l’aquarium.

Pour trouver du courant dans votre aquarium, rien de plus simple, placer le chauffage à proximité du filtre, le filtre crée du courant et brasse toute l’eau de l’aquarium. Voilà pourquoi il est génial d’avoir un compartiment dans votre filtre pour placer le chauffage.

Alternatives au JUWEL AquaHet 200

Si vous cherchez toujours un chauffage encore plus discret et sécurisé, que vous avez un peu plus de budget pour acheter un chauffage extérieur plus performant, alors je peux vous conseiller le JBL Protemp E. C’est un chauffage extérieur qui nécessite d’avoir un filtre extérieur par ailleurs, pour pouvoir brancher le chauffage sur le tuyau de sortie d’eau.

Je vous ai parlé tout à l’heure, d’un compartiment spécialement conçu pour le chauffage dans le filtre, voici le JUWEL RIO LED, un aquarium entièrement équipé avec cette fonction : boîtier ou l’on trouver filtre plus chauffage.

Comme d’habitude, je vous propose un chauffage similaire, mais d’une marque différente pour que vous vous fassiez votre propre avis, le JBL ProTemp S ou Tetra HT, sont des chauffages intérieurs avec les principales mêmes caractéristiques, mais de marques différentes.

Cliquez Ici Pour Voir Le Prix Sur Amazon

JUWEL AquaHet 200 : Avis de Conclusion

Pour conclure, le JUWEL AquaHet 200 (Cliquez ICI pour retrouver ce produit sur Amazon) est un chauffage intérieur très simple et compact. Il répond à la demande du client, c’est-à-dire chauffer correctement votre aquarium sans technologies particulières.

Ses principales caractéristiques sont : un chauffage fiable, de bonne qualité et surtout, un chauffage robuste qui permet de durer dans le temps. C’est aussi un chauffage sécurisé avec sa certification TÜV/GS qui permet d’avoir un certain confort d’utilisation.

Ce produit est un coup de cœur pour moi, je cherchais un produit simple et efficace et ce chauffage répondait complètement à mes attentes. Il est rapide d’installation et son usage quotidien est un réel plaisir.

fringilla elit. massa at lectus ut felis ut
Un Aquarium
Logo