Aquadream 100 Très bon choix pour votre PEt sitter
Lorsque j’ai eu mon premier aquarium chez mes parents, nourrir les poissons n’était pas un problème, lors de mes absences je n’avais qu’à demander à un membre de ma famille de le faire à ma place et le tour était joué. Or, lorsque j’ai eu mon premier appartement et commencé à habiter seul, je ne pouvais plus m’absenter sans que mes poissons n’aient pas à manger donc je me suis empressé de trouver une solution.
Après de brèves recherches, j’ai trouvé qu’il était possible d’avoir un distributeur automatique de nourriture et je me suis donc tourné vers le JBL AutoFood car il me semblait fiable, facile d’utilisation et avec une programmation simple sur écran digital. De plus je connaissais déjà la marque JBL pour leurs autres produits et je savais que je pouvais leur faire confiance.
Avantages et inconvénients du JBL AutoFood
À qui correspond le JBL AutoFood
Comme son nom l’indique c’est un distributeur automatique de nourriture pour poisson, c’est-à-dire que chaque jour, grâce à ce produit, les poissons auront, de façon automatique, leur repas sans besoin de votre intervention.
Or tous les aquariophiles ont le même souci : qui donnera à manger aux poissons lors de vos absences ?? Et bien vous avez trouvé la solution à votre problème avec le JBL AutoFood : lorsque vous serez absent : vos poissons auront quand même à manger avec ce produit.
Il ne conviendra pas aux petits aquariums, je conseille ce produit pour les aquariums de minimums 100 L avec beaucoup de poissons. Pour ma part, un petit aquarium de 60 L avec 5 guppys ne convenait pas car, la dose minimum de nourriture était trop importante pour mes poissons. Je ne vous apprends rien, trop de nourriture dans votre aquarium entraine de la pollution et cette pollution peut tuer vos poissons.
Caractéristiques du JBL AutoFood
LE JBL AutoFood est un distributeur automatique de nourriture pour poisson d’aquarium, très complet et précis, il sera l’objet indispensable lors de vos absences.
Ce produit vous permettra de distributeur dans une grande quantité tout type de nourriture pour vos poissons : granulés secs ou encore flocons.
Il est également un distributeur très complet : avec un réglage de 4 programmations journalière, un réglage à 8 niveaux de quantité de nourriture et d’un écran digital très design.
Élément | Caractéristique |
---|---|
Matériau | Plastique |
Dimensions de l’article | 10 x 180 x 8 centimètres |
Contenu | 34 L |
Contenance du réservoir | 375 mL |
Poids | 400 g |
Rotation | 360° |
Couleur | blanc / noir |
Pour moi, le client principal visé par Fluval avec cette gamme est le débutant novice, on met dans un pack tout le nécessaire pour avoir un aquarium dans de bonnes conditions.
Fixation du distributeur
La fixation de ce distributeur automatique est faite pour tous les aquariums : les ouverts comme les fermés. On retrouve deux types de fixation possible : soit par ventouse sur une surface plane, soit avec un système de serrage sur vitre.
Le fonctionnement du distributeur est simple : la nourriture tombe depuis le réservoir ou de la boite de nourriture dans une visse sans fin. Lors que l’heure de la distribution arrive, la visse sans fin se met à tourner et sous la pression du poids de la nourriture une trappe s’ouvre et vient libérer la nourriture dans l’aquarium.
Précision du JBL AutoFood
La précision de ce distributeur automatique est relative à la taille de votre aquarium, à la quantité de poissons que vous avez dans l’eau ainsi qu’aux types de nourriture que vous distribuerez (flocons/ granulés …).
Pour les petits aquariums (petits : minimum 100 L) ou des bacs avec une petite population, la précision de ce produit ne sera pas exceptionnelle, il n’est pas possible de donner l’équivalent d’une pincée par exemple.
De même pour la nourriture de type petits granulés, comme la trappe qui libère la nourriture s’ouvre de façon mécanique, il suffit de faire bouger légèrement le distributeur pour que le surplus de nourriture tombe également et donc une suralimentation vos poissons. Ce qui entrainera les problèmes que vous connaissez : nitrite, amoniac, pollutions, constipation …
Programmation du JBL AutoFood
C’est le point fort de ce produit. En plus d’être très fiable, sa programmation est un jeu d’enfant. En moins de 10 minutes, après la première prise en main, vous aurez configuré la distribution de votre nourriture.
Il vous suffira de suivre la notice (en français) et les différences indications pour programmer jusque 4 distributions par jour et 8 niveaux de quantité de nourriture.
Pas de panique, si vous éteignez l’appareil ou changez les piles, le système de mémoire intelligent permet de sauvegarder les programmations et ne pas à avoir à le refaire.
Le JBL AutoFood est-il discret ?
C’est bien une chose à laquelle on ne pense pas toujours, pourtant ce serait dommage de passer du temps à réaliser un superbe aquascaping pour sublimer notre salon et venir tout gâcher avec un distributeur imposant et moche.
En ce qui concerne le JBL AutoFood la discrétion n’est pas son point fort, vous l’avez vu avec son volume imposant de 100x180x80 mm. Mais son design ses deux colorient : noir et blanc permettent de rattraper son imposante carrure. Moderne avec son écran digital et de jolis boutons épurés, ce distributeur est loin d’être moche.
D’une façon ou d’une autre, je ne peux pas décider de vos gouts à votre place, mais il me semble important de prendre en compte ce paramètre avant d’acheter ce type de produit.
Alternatives au JBL AutoFood
Pour les personnes qui n’auraient pas trouver leur bonheur avec ce produit, est bien j’imagine que ce sont les personnes principalement avec de petits aquariums. Pas de panique, pour vous j’ai trouvé une alternative qui vous permettra de nourrir en plus petite quantité et de façon précise.
Le Aquarium Distributeur Automatique de chez Aoyar, un produit d’une marque pas très connu mais redoutablement efficace. Avec ce produit, vous pourrez partir en vacances avec l’esprit tranquille car il sera le pet sitter de votre petit aquarium.
Où acheter le JBL AutoFood
Pour conclure, j’aimerai conseiller ce produit à tout le monde mais ce n’est pas vrai. Je ne peux que le recommander aux personnes qui ont une grosse population de poissons mangeurs. Pour les autres ce produit ne fera pas l’affaire.
En résumé si vous partez en vacances et que vous ne savez pas comment nourrir vos poissons, sans vouloir déranger une proche, ce produit est fait pour vous.
Mais si le JBL AutoFood vous correspond alors n’hésitez pas foncez ! Il est idéal : robuste, design, moderne, facilement programmable, multi-usage, passe-partout et surtout fiable. Ce n’est pas anodin pour un distributeur de nourriture, alors qu’attendez-vous ?