C’est dans les années 1800 qu’apparaisse les premiers aquariums, au début, c’était simplement pour des recherches et expérimentation sur des espèces. Puis dans les années 30, c’est à ce moment que l’on a commencé a commercialisé les aquariums domestiques.

Aujourd’hui, pour de nombreuses personnes les aquariums sont de objets de décoration et pourquoi de nombreuses marques en ont développé un commerce d’aquariums et de poissons. Mais dernière ce monde submergé qui abrite souvent plusieurs espèces, on retrouve de vrais bienfaits pour vous et votre entourage qui ne sont pas négligeable.

Nos différents Tests d'Aquariums

Les bienfaits d’un aquarium chez soi

Des Bienfaits sur la santé & une diminution du stress

Dans la société actuelle dans laquelle on vit, le stress du travail, des transports en commun ou simplement de la vie, font de nous des personnes très stressés pour une grande partie d’entre nous. Comment remédier à ce stress ? Les médicaments ne sont pas toujours le bon compromis et j’ai peut-être la solution à ce problème.

Je pense que vous voyez où je veux en venir, dans les années 80, une étude à montrer qu’avoir un aquarium chez soi permettrait de diminuer le stress chez de nombreuses personnes ! Il permettrait aussi de diminuer aussi la pression artérielle.

Il serait bon de regarder un aquarium avec des poissons pour diminuer le stress, le calme de l’eau et les mouvements des poissons apaisent notre esprit et nos rend plus calme. De plus, s’occuper d’un aquarium vous permet de vous changer les idées et de vous évader, casser la routine du travail et pourquoi pas vous trouver une passion pour les poissons ! –

Contrairement aux autres animaux que vous pouvez avoir chez vous, les poissons et espèces d’aquarium ne sont pas allergène, alors pour toutes les personnes qui ont des allergies, il est possible de vous tourner vers un aquarium avec de jolies poissons tropicaux.

Se Trouver une Passion & Apprendre de nouvelles choses

Avoir un aquarium chez soi demande du travail, en effet entre le changement de l’eau, nourrir les poissons, tailler les plantes et nettoyer le matériel, on peut vite se retrouver à passer des heures pour le maintien de son aquarium.

Mais ces heures de travail peuvent se transformer en une véritable passion pour le monde aquatique et vous pourriez devenir un vrai aquariophile ! Entre de désir d’apprendre de l’existence de nouvelles espèces, leur mode de vie fascinant et l’envie de l’avoir chez soi, toutes ces belles choses peuvent donner naissance à une vraie passion.

De plus avoir une passion, avec pleins d’objectif vous permettra de vous protéger contre les troubles mentaux, en vous organisant et passant le temps en étant occupé.

Aucuns dégâts & Tranquillité

Contrairement aux autres animaux de compagnie comme les chiens et les chats par exemple, vous n’aurez pas de dégâts. Avec un aquarium vous ne retrouvez pas de souris morte dans votre chambre, pas de terre dans le salon ou encore des excréments sur le canapé. Les poissons n’ont pas pour habitude de sortir de leur aqauriums et d’aller salir votre maison.

Allez demander aux personnes qui ont eu un cochon d’inde, une gerbi ou un lapin, entre les mauvaises odeurs, les copos de bois qui sortent de la cage et les bruits de grattement en plaine nuit. Avec un aquarium le calme et la propreté sera au rendez-vous, mis à part lors de l’entretien, vous aurez un endroit propre et sans odeurs !

Occupation et responsabilité pour vous & vos enfants

Avec les confinements que l’on a connu durant cette année 2020, il a bien fallu occuper les enfants restés à la maison. Pour beaucoup de parents, trouver à leurs enfants une occupation ludique et constructive n’était pas une partie de plaisir.

Pourtant avoir un aquarium chez soi est une excellente chose pour vous et vos enfants, construire et entretenir un monde submergé permet d’apprendre plein de bonnes choses :

  • La responsabilité avec la survie d’animaux en jeu.
  • La régularité : entretien et maintien de l’aquarium.
  • La précision et la délicatesse : taille des plantes et maintien de l’eau saine.
  • Planification : mise en place d’un calendrier par exemple pour l’entretien de l’aquarium.
  • Même le sens de l’épargne pour acquérir de nouveaux équipements et poisson !

Décoration Originale & Attachante

Un aquarium dans une sale de vie chez vous, permettra d’éblouir la pièce, de l’enrichir et de la rendre plus belle et plus vivante. L’harmonie entre les plantes et les poissons qui bougent dans l’eau, le tout sublimé par la lumière blanche que vous leurs apporterez rendra compte de la beauté de votre pièce.

Vos invités n’en seront que ravi et l’originalité de la décoration fera l’unanime. Un « tape à l’œil » que les enfants adoreront et qui suscitera la conversation.

L’aquariophilie : Un Monde Fascinant et très vaste

Si par bonheur vous prenez un aquarium chez vous et que vous tombez amoureux, comme moi de ce fabuleux domaine qu’est l’aquariophilie, je posterai sur cette page différents articles sur des choses qui me tiennent à cœur. Vous retrouvez des réponses à des questions très simples, comme des démontages de mythes et idées reçus sur les poissons et tout ce qui les entoures.

Nos différents Articles sur l'aquariophilie

consectetur porta. Curabitur Donec diam risus. venenatis
Un Aquarium
Logo